Cliquez sur le lien suivant

La Chambre de commerce de Washington résout les trois principaux obstacles à la tenue d'événements virtuels axés sur les membres.

Le trac virtuel n'est pas un jeu. Vous devez mettre les gens à l'aise.

"Nos membres ont été "Zoomés" !

À propos de la Chambre de commerce de Washington DC

La Chambre de commerce de Washington DC soutient le développement économique en renforçant l'avantage concurrentiel de la ville et en connectant ses membres à des opportunités d'affaires et d'investissement essentielles. Travaillant en collaboration avec son réseau, la Chambre promeut DC comme un endroit idéal pour faire des affaires.


Le défi

Nos membres ont été "Zoomés" !


Les membres de la Chambre de commerce de Washington étaient épuisés après de longues journées de travail consacrées à des appels Zoom et ils avaient besoin d'un changement par rapport aux présentations et aux réunions riches en informations. Ils voulaient créer un réseau actif avec qui ils veulent quand ils veulent.

En outre, l'équipe chargée de l'organisation de l'événement à la Chambre de commerce de Washington se demandait comment attirer des sponsors. Les sponsors étaient essentiels pour soutenir le budget des événements de la Chambre. L'équipe de la Chambre devait créer une formule de parrainage virtuel offrant le même engagement et les mêmes avantages qu'un événement réel.

  • "Lessponsors et les exposants doivent sentir que leur présence vaut le coup... (en tant qu'option de sponsoring) une diapositive dans une présentation PowerPoint ne suffira pas " - Natalie D. Harris, Membership & Business Development, Chambre de commerce de Washington.


Cet obstacle constituait un énorme blocage. La chambre ne pouvait pas commencer à collecter des fonds et à planifier des événements avant de savoir qu'elle pouvait apporter une réelle valeur ajoutée à ses sponsors.

Et le dernier obstacle était une équipe minuscule de seulement 5 personnes pour soutenir 1400 membres à distance. Il était presque impossible de trouver des partenaires fiables capables de comprendre la mission et les objectifs de la Chambre.

Les deux premiers problèmes - l'absence de solution virtuelle pour les membres ou les sponsors - nuisaient au calendrier des événements de la Chambre et à ses résultats. La Chambre n'était pas sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs, et le calendrier défilait.

Luttant pour reprendre le contrôle, l'équipe de la Chambre a testé de nombreux outils d'événements virtuels, y compris des grands noms qui se vantaient de la "meilleure" expérience interactive.

Malheureusement, l'équipe de la Chambre s'est retrouvée avec l'expérience éprouvante d'essayer de gérer indirectement un événement par le biais d'une équipe de production coûteuse et d'une technologie complexe.

  • "Faire confiance à une équipe de gestion d'événements pour organiser et produire notre événement n'était pas génial. Notre équipe avait besoin d'être impliquée de manière directe."
    - Natalie D. Harris

La solution

Les membres voulaient revenir à un réseautage intentionnel. Quelque chose qui leur permettrait d'établir les relations professionnelles pour lesquelles ils viennent aux événements !

  • "Il est important que nos participants aient un certain sens du contrôle. Nous leur demandons 4 heures de leur temps ! Nous voulons qu'ils se sentent vraiment à l'aise pour naviguer dans l'événement et faire ce qu'ils sont venus faire... réseauter et entrer en contact avec d'autres entreprises."
    - Natalie D. Harris


Le réseautage libre, avec des membres qui sautent de table en table pour rencontrer de nouvelles personnes, était exactement ce dont la Chambre avait besoin. Remo était parfaitement adapté et a aidé la Chambre de trois manières différentes.

3 délicieuses découvertes

Les membres ont recommencé à créer des réseaux à leurs propres conditions : Dès le premier événement, avec seulement 60 à 70 personnes, les membres ont été ravis de se familiariser avec le réseautage numérique. Ils participaient librement aux conversations et passaient à la table suivante lorsqu'ils avaient terminé. L'enquête menée à l'issue de l'événement a donné lieu à de nombreux commentaires positifs et à des éloges sur la facilité d'utilisation de Remo.

Des formules de parrainage qui tiennent leurs promesses : Les sponsors pouvaient créer leurs propres présentations interactives - ils ont reçu leurs propres tables qu'ils pouvaient nommer et mettre en place des expériences interactives pour les membres qui passaient par là. Matériel numérique téléchargeable, vidéos, tableaux blancs interactifs - les sponsors ont fait preuve d'une grande créativité et ont découvert des moyens amusants d'impliquer les membres.

Des événements faciles à gérer : L'équipe de la chambre a pu à nouveau gérer directement ses événements. Sans personnel supplémentaire pour la gestion de l'événement ou toute une équipe technique, Natalie, la coordinatrice de l'événement, pouvait exécuter un événement entier avec seulement l'équipe de la chambre. Les fonctions faciles à utiliser de Remo, comme le "run of show" pour pré-arranger les vidéos et les présentations, ont permis à l'équipe de s'occuper de l'événement entier.

  • "Nous pourrions le faire nous-mêmes au lieu de devoir faire confiance à quelqu'un qui ne fait pas partie intégrante de l'équipe !" - Natalie D. Harris


Aider les invités à se familiariser avec Remo était également facile. Le simple fait de joindre des vidéos de tutoriel Remo aux courriels d'inscription des invités a donné aux membres et aux sponsors un sentiment de familiarité, de confort et d'anticipation avec la plateforme.

  • "Les membres étaient impatients de monter sur Remo et d'explorer. Et qui n'a pas envie d'essayer un nouveau jouet ?" - Natalie D. Harris

La Chambre de commerce de Washington résout les trois grands obstacles aux événements virtuels centrés sur les membres.

Toutes les histoires
Article suivant

Essayez Remo aujourd'hui !

Inscrivez-vous pour une session gratuite avec nos experts produits.

Click to Tweet

DC Chamber of Commerce solves the 3 big roadblocks to member-centered virtual events

Virtual stage-fright is nothing to play with. You have to make people comfortable.

“Our members were “Zoomed-out!”

About the Washington DC Chamber of Commerce

The Washington DC Chamber supports economic development honing the city’s competitive edge and connecting members to vital business and investment opportunities. Working collaboratively with their network the Chamber promotes DC as a great place to do business.


The Challenge

“Our members were “Zoomed-out!”


DC Chamber of Commerce members were drained after long workdays of Zoom calls and they needed a change from information-heavy presentations and meetings. They wanted to actively network with who they wanted when they wanted.

On top of that, the DC Chamber event team was battling with how to attract sponsors. Sponsors were critical to support the Chamber’s event budget. The Chamber team needed to create a virtual sponsorship package that delivered the same engagement and benefits available in a real event.

  • “Sponsors and exhibitors need to feel like it’s worth their time to be there...(as a sponsorship option) a slide in a PowerPoint presentation is not going to be enough” – Natalie D. Harris, Membership & Business Development, DC Chamber of Commerce


This roadblock was a giant hold-up. The chamber couldn’t start their fundraising and planning for events until they knew they could provide real value to their sponsors.

And the final hurdle was having a tiny team of just 5 to support 1400 members remotely. Finding reliable event partners that could understand the Chamber’s mission and goals was almost impossible.

The first two problems - not having a virtual solution for members or sponsors - were hurting the Chamber’s event schedule and the bottom line. The Chamber was off-course to reach their goals, and the calendar was marching on.

Fighting to take back control, the Chamber team tested numerous virtual event tools including big names that boasted the “best” interactive experience.

Unfortunately, what the Chamber team ended up with was the nerve-wracking experience of trying to indirectly run an event through an expensive production team with complex technology.

  • “Trusting an event management team to organize and produce our event wasn’t great. Our team needed to be involved hands-on.”
    – Natalie D. Harris

The Solution

The members wanted to get back to intentional networking. Something that would let them make the business connections that they were coming to events for!

  • “It’s important that our participants have some sense of control. We’re asking for 4 hours of their time! We want them to feel really comfortable to navigate the event and do what they came to do...Network and connect with other businesses.”
    – Natalie D. Harris


Free-flowing networking with members bouncing from table to table meeting new people was exactly what the Chamber needed. Remo was a perfect fit and it helped the chamber in 3 more surprising ways.

3 Delightful Discoveries

Members were networking on their own terms again: From the very first event, with just 60-70 people, members were thrilled to get comfortable with digital networking. They plugged into conversations freely and moved to the next table when they were done. The post-event survey was resounding with positive feedback and praise for how easy Remo was to use.

Sponsorship Packages that delivered: Sponsors could create their own interactive displays - they were given their own tables which they could name, and set up interactive experiences for members stopping by. Downloadable digital materials, videos, interactive whiteboards - sponsors enthusiastically got creative and discovered fun ways to engage members.

Easy-to-manage events: The chamber team was able to directly run their events again. Without additional event-management staff or a whole technical team, Natalie, the event coordinator could execute a whole event with just the chamber team. Remo’s easy-to-use features such as “run of show” to pre-arrange videos and presentations meant that the team could take care of the whole event.

  • “We could do it ourselves instead of having to trust someone that’s not an integral part of the team!” – Natalie D. Harris


Helping guests get comfortable with Remo was easy too. Simply attaching Remo tutorial videos to guest registration emails gave members and sponsors a sense of familiarity, comfort, and anticipation with the platform.

  • "Members were excited to get on Remo and explore. And who doesn’t want to try out a new toy?” – Natalie D. Harris

DC Chamber of Commerce solves the 3 big roadblocks to member-centered virtual events.


All stories
Next story

Try Remo Today!

Sign up for a free 14-day trial below.