Cliquez sur le lien suivant

Comment le conseil d'entreprise MAPLE® a permis à ses plus de 100 membres répartis sur 6 000 km de rester connectés virtuellement.

Maintenir une communauté virtuelle s'étendant sur des milliers de kilomètres et 21 industries.

100+
membres connectés sur plus de 6.000 miles

La mission du MAPLE Business Council® est de relier la Californie du Sud, l'État de New York et la Colombie-Britannique en favorisant une communauté d'organisations et de dirigeants d'entreprises qui souhaitent collaborer sur les opportunités d'investissement, de commerce et d'entrepreneuriat. Pour ce faire, le MAPLE Business Council organise des événements interactifs qui permettent à ses membres de nouer des contacts et d'apprendre.

"La communauté est une partie importante de notre ADN chez MAPLE®, nous réunissons des hommes d'affaires de haut niveau, d'une manière un peu populaire, où l'on serre la main de quelqu'un et où l'on a la possibilité de socialiser et de construire des relations...

...Mais lorsque nous sommes passés au virtuel, nos événements sont devenus axés sur le contenu et davantage sur les présentations. Il n'y avait pas de composante de réseautage, et nous avons donc perdu une partie vraiment importante de nos événements..."

Stephen Armstrong
Stephen Armstrong, cofondateur du MAPLE Business Council®.


L'absence de mise en réseau et d'interaction a jeté un froid sur la vision que MAPLE® avait de ses événements virtuels. Ils se sont résignés à fonctionner dans un monde de salles de réunion virtuelles restrictives et de conversations vidéo de masse qui, paradoxalement, ne permettent à personne de s'exprimer.

Découvrir un lieu virtuel pour des conversations significatives

Après avoir fait l'expérience de Remo en tant qu'invités, les cofondateurs de MAPLE®, Stephen et Robert, ont su qu'ils avaient trouvé la solution à l'interactivité virtuelle. Avec Remo, ils ont pu faire revivre l'élément le plus essentiel de leurs événements - le réseautage dans un environnement détendu et familier.

"...lorsque nous avons découvert la plateforme Remo, nous avons eu le sentiment de pouvoir recréer la salle, ce que nous avions l'habitude de faire. Nous pouvions inviter les gens à venir dans la salle, et à discuter, et à se reconnecter avec vos collègues... Remo a permis des conversations plus intimes."

Robert Kelle
Robert Kelle, cofondateur du MAPLE Business Council® (Conseil d'entreprise MAPLE)


En outre, la possibilité de concevoir des plans d'étage personnalisés a permis à MAPLE® d'aménager une salle qui leur est propre. Des couleurs aux bannières personnalisées en passant par le matériel événementiel distribué dans la salle, ils peuvent recréer un environnement convivial où les membres nouent naturellement des liens.

La sauce secrète pour garder une communauté connectée

Le passage de MAPLE® à Remo a revigoré ses réunions et apporté un nouveau sens de la communauté à ses événements.

"...les réactions de nos membres ont été unanimement positives...ils disent qu'ils ont l'impression d'être vraiment en réseau...

...Et le fait que les tables ne comptent pas plus de six places signifie qu'ils ont de vraies conversations avec les gens... et il y a un réel élément de plaisir, ainsi qu'une valeur pratique à pouvoir parler avec les gens avant le début des présentations."

Stephen Armstrong
Stephen Armstrong, cofondateur du MAPLE Business Council®.


Avec le retour des conversations authentiques, l'équipe MAPLE® est impatiente de créer un buzz sur Remo dans son réseau.

Êtes-vous prêt à créer un buzz dans vos événements virtuels pour favoriser des expériences de réseautage élevées et significatives ?

Comment le conseil d'entreprise MAPLE® a permis à ses plus de 100 membres, répartis sur plus de 10 000 km, de rester connectés virtuellement.

Toutes les histoires
Article suivant

Essayez Remo aujourd'hui !

Inscrivez-vous pour une session gratuite avec nos experts produits.

Click to Tweet

How MAPLE® Business Council Kept Their 100+ Members Spread Across 6,000 miles Connected Virtually

Maintaining a Virtual Community Spanning Thousands of Miles and 21 Industries.

100+
members connected over 6,000 miles

MAPLE Business Council®’s mission is to connect Southern California, New York, and British Columbia by fostering a community of business organizations and executives that want to collaborate on investment, trade, and entrepreneurship opportunities. They do this through interactive events that bring their members together to network and learn.

“Community is a really big part of our DNA at MAPLE®, we bring together senior business people, in a kind of a grassroots way, where you actually shake a hand and have some chance to socialize and really build relationships…

…But when we initially switched to virtual our events became content-driven and geared more towards presentations. There was no networking component, per se….we lost a really important part of our events…”

Stephen Armstrong
Stephen Armstrong, Co-Founder MAPLE Business Council®


The lack of networking and interaction poured cold water on MAPLE®’s vision for their virtual events. They resigned themselves to operate in a world of restrictive virtual breakout rooms and mass video conversations that paradoxically don’t let anyone get a word in edgewise.

Discovering a Virtual Venue for Meaningful Conversations

After experiencing Remo as guests, MAPLE®’s Co-founders, Stephen and Robert, knew they had found the solution to virtual interactivity. With Remo, they could revive their events’ most essential element – networking in a relaxed and familiar environment.

“…when we came across the Remo platform, we felt that we were able to recreate the room, which is what we were used to doing. We could invite people to come into the room, and have a chat, and get to reconnect with your colleagues… Remo allowed for more intimate conversations.”

Robert Kelle
Robert Kelle, Co-Founder MAPLE Business Council®


Additionally, the ability to design custom floor plans meant that MAPLE® could set up a room that is uniquely their own. From the colors to customized banners and event material distributed across the room, they can recreate a friendly environment where members form connections naturally.

The Secret Sauce to Keeping a Community Connected

MAPLE®’s switch to Remo reinvigorated their meetings and brought a fresh sense of community to their events

“…the feedback from our members has been unanimously positive…they say it feels like they’re really networking…

…And, the fact that the tables are no larger than six seats means they’re having real conversations with people…and there’s a real fun element,  as well as practical value in being able to talk with people before presentations start.”

Stephen Armstrong
Stephen Armstrong, Co-Founder MAPLE Business Council®


With authentic conversations back on the table, the MAPLE® team is excited about creating a buzz about Remo in their network.

Are you ready to create a buzz in your virtual events to foster elevated and meaningful networking experiences?

How MAPLE® Business Council Kept Their 100+ Members Spread Across 6,000 miles Connected Virtually.

All stories
Next story

Try Remo Today!

Sign up for a free 14-day trial below.