Cliquez sur le lien suivant

Comment la NSU Florida a pivoté et élargi sa liste d'événements virtuels ?

Garder les étudiants engagés et connectés en innovant constamment dans les événements virtuels.

10+
événements par mois

À propos de la NSU Florida

La Nova Southeastern University (NSU) est une université de recherche privée dont le campus principal se trouve à Fort Lauderdale, en Floride, aux États-Unis. La NSU a une population étudiante d'environ 29 000 personnes, avec des campus régionaux répartis dans toute la Floride.

La Business Innovation Academy est un programme de bourses d'études de premier cycle du H. Wayne Huizenga College of Business & Entrepreneurship. Il permet à des boursiers triés sur le volet de créer leur entreprise tout en restant à l'université.

Garder les étudiants nationaux et étrangers connectés virtuellement

Lors de l'année inaugurale de leur programme Business Innovation Academy, la directrice Monica Paneque a dû trouver une alternative virtuelle à leur camp d'entraînement d'été pratique de deux semaines. Avec un corps étudiant composé de près de 8 % d'étudiants internationaux, elle avait besoin d'une solution qui permettrait aux étudiants locaux et étrangers de participer.

"Honnêtement, les étudiants, même à ce stade, n'étaient pas engagés dans Zoom, et cela ne leur donnait pas la liberté de se déplacer et de parler entre eux..."
-Monica Paneque, directrice, Huizenga Business Innovation Academy


Les autres plates-formes d'événements virtuels n'étaient tout simplement pas aussi invitantes et engageantes - elles étaient soit très restrictives, soit ressemblaient à un puzzle de boîtes noires qui ne s'emboîtaient pas.

L'adéquation parfaite : une plateforme aussi proche que possible de l'expérience en direct

Après avoir assisté eux-mêmes à un événement sur Remo, toutes les pièces ont semblé se mettre en place. Monica et son collègue ont trouvé la seule plateforme d'expérience virtuelle qui répondait aux besoins de leur programme.

Grâce à des bannières et des noms de tables personnalisables faciles à utiliser, Monica et son équipe ont pu mettre en place un événement qui a permis de reproduire l'expérience en personne qu'auraient vécue les étudiants locaux et internationaux. Les étudiants ont pu passer librement d'une table à l'autre pour explorer leurs centres d'intérêt et créer des réseaux pour former des équipes.

Après le succès de cette expérience de camp d'entraînement de deux semaines, Monica a commencé à utiliser Remo pour d'autres événements de recrutement, comme le populaire "dîner avec le doyen" pour les étudiants potentiels, où les taux de participation étaient aussi élevés que lors des précédentes itérations en personne.

"Avoir Remo m'a permis de poursuivre ces partenariats avec mes partenaires communautaires qui nous alimentent en étudiants potentiels... nous avons pu faire venir près de 600 étudiants potentiels pendant la pandémie que nous aurions perdus autrement."
-Monica Paneque, directrice de la Huizenga Business Innovation Academy.


La NSU porte l'innovation en matière d'événements virtuels à un niveau supérieur

Plus d'un an plus tard, en 2021, Monica et la Business Innovation Academy utilisent toujours Remo.

Après avoir constaté le succès de Monica, d'autres collèges et départements de la NSU ont également commencé à utiliser la plateforme pour des cas d'utilisation plus variés, notamment des salons de l'emploi, des fêtes de fin d'année, des sessions d'étude, des conférences universitaires et même des salons professionnels.

Et malgré le retour aux cours en présentiel, la NSU continue à organiser plus de 10 événements virtuels par mois sur Remo.

"Nous avons des restrictions sur la capacité des événements (sur le campus), ce qui est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons choisi de continuer à utiliser Remo, puisque nous pouvons avoir des centaines de personnes dans une "salle". Et bien sûr, le monde virtuel nous a montré que nous pouvions faire venir des conférenciers et des entrepreneurs du monde entier et exposer nos étudiants à un éventail plus large de personnes et de connaissances."
-Monica Paneque, Directrice, Huizenga Business Innovation Academy


Aujourd'hui, l'équipe de Monica fait passer ses événements virtuels à la vitesse supérieure en utilisant sa fonction préférée de Remo : les plans d'étage personnalisés. Ils ont donné une vie virtuelle à l'un de leurs lieux d'événements les plus populaires sur le campus, l'Atrium de la cour du bâtiment DeSantis ! 


L'atrium de la cour du bâtiment DeSantis en personne (à gauche) et le plan d'étage Remo personnalisé de la NSU (à droite).

Comme tout autre lieu d'événement, l'Atrium est ouvert aux réservations, à la seule différence que les doubles réservations ne sont plus un problème. Le MD College de la NSU a été le premier à utiliser l'espace événementiel de l'Atrium, où il a organisé une session de posters avec plus de 400 étudiants.

"Je pense que l'Atrium va rendre les gens de l'Université plus à l'aise et plus ouverts à l'utilisation de Remo parce qu'ils peuvent maintenant imaginer notre espace réel et dire, "Hey, je vais juste organiser mon événement de la même manière qu'avant, dans l'Atrium !".
-Monica Paneque, directrice de la Huizenga Business Innovation Academy.


Si vous souhaitez vous aussi accueillir les divers événements de votre université dans un espace qui vous appartient, inscrivez-vous dès aujourd'hui au plan gratuit de Remo !

Comment la NSU Florida a pivoté et élargi sa liste d'événements virtuels.

Toutes les histoires
Article suivant

Essayez Remo aujourd'hui !

Inscrivez-vous pour une session gratuite avec nos experts produits.

Click to Tweet

How NSU Florida pivoted and expanded their roster of virtual events

Keeping students engaged and connected by constantly innovating virtual event.

10+
events per month

About NSU Florida

Nova Southeastern University (NSU) is a private research university with its main campus in Fort Lauderdale, Florida, USA. NSU has a student population of about 29,000, with regional campuses spread throughout Florida.

The Business Innovation Academy is an undergraduate scholarship program at their H. Wayne Huizenga College of Business & Entrepreneurship. It allows the handpicked scholarship recipients to start their businesses while still at university.

Keeping domestic and overseas students connected virtually


In the inaugural year of their Business Innovation Academy program, Director Monica Paneque needed to find a virtual alternative for their 2-week hands-on summer boot camp experience. With a student body comprised of almost 8% international students, she needed a solution that would allow both local and overseas students to participate. 


“Honestly, the students, even at that point, were unengaged within Zoom, and it didn't give them that freedom to move around and talk to each other…”

Monica Paneque, Director, Huizenga Business Innovation Academy



Other virtual event platforms just didn't feel as inviting and engaging – they either felt very restrictive or like a jigsaw of black boxes that didn’t fit together.


The perfect match: a platform as close to a live experience as you can get

After attending an event on Remo themselves all the pieces seemed to fall into place. Monica and her colleague found the only virtual experience platform that met the needs of their program. 


With easy-to-use customizable banners and table names, Monica and her team were able to set up an event that helped replicate the in-person experience that both local and international students would have had. The students were able to jump between tables freely to explore their areas of interest and network to form teams.


After the success of this 2-week boot camp experience, Monica started using Remo for other recruitment events like the popular “Dinner with the Dean” for potential students – where attendance rates were as high as their previous in-person iterations.


Having Remo allowed me to continue those partnerships with my community partners that feed us potential students...we were able to have almost 600 potential students come during the pandemic that we would have lost otherwise.” 

Monica Paneque, Director, Huizenga Business Innovation Academy


NSU takes virtual event innovation to the next level 


Over a year later, in 2021 Monica and the Business Innovation Academy are still using Remo. 


After seeing Monica’s success, other colleges and departments at NSU have also started using the platform for more varied use cases, including – career fairs, holiday parties, study sessions, academic conferences, and even business trade shows. 


And despite the return to in-person classes, NSU continues to host 10+ virtual events per month on Remo.


“We have restrictions on event capacities (on-campus) which is one of the many reasons why we chose to continue using Remo since we can have hundreds of people in a “room.” And of course, the virtual world has shown us that we can bring speakers and entrepreneurs from all over the world and expose our students to such a broader scope of people and knowledge.”

Monica Paneque, Director, Huizenga Business Innovation Academy


Now, Monica’s team is taking their virtual events to the next level by leveraging their favorite Remo feature – custom floor plans. They’ve brought virtual life to one of their most popular on-campus event venues, the DeSantis building Courtyard Atrium! 


The DeSantis building Courtyard Atrium in person (left) and NSU's custom Remo floor plan (right)

Like any event venue, the Atrium is open for bookings, with the only difference being that double-bookings are not a problem anymore. NSU’s MD College was the first to use the Atrium event space, where they hosted a poster session with over 400 students. 


“I think the Atrium is going to make people at the University are more comfortable and open to using Remo because they can now picture our real space and just say, “Hey, I'm just gonna run my event the same way I did before, in the Atrium!”.”

Monica Paneque, Director, Huizenga Business Innovation Academy

If you too would like to host your university’s varied roster of events in a space that is truly yours, sign up for Remo’s free plan today!


How NSU Florida Pivoted and Expanded their Roster of Virtual Events.

All stories
Next story

Try Remo Today!

Sign up for a free plan below.